Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL
Séisme au Japon>>> Actualités
Publié le 16/03/2011
La Croix-Rouge de Chine offre un service en ligne

La Société de la Croix-Rouge de Chine a lancé un service gratuit en ligne pour aider les gens à entrer en contact avec les personnes disparues suite au séisme dévastateur de magnitude 9,0 sur l'échelle ouverte de Richter au Japon la semaine dernière, a déclaré mardi cette organisation.

Le service, inauguré le 14 mars, a pour but d'aider les familles à entrer en contact avec leurs proches portés disparus.

Les gens peuvent se connecter au "site Internet de liens entre les disparus et leurs familles" sur la page d'accueil de l'organisation pour enregistrer les noms des personnes disparues ainsi que les modalités de contact, a précisé l'organisation dans un communiqué.

Ceux qui n'ont pas accès à Internet peuvent remplir des formulaires dans les antennes locales de la Société de la Croix-Rouge de Chine, qui seront par la suite publiées en ligne.

Lundi soir, l'Ambassade de Chine au Japon n'avait toujours pas reçue de rapport sur le nombre de victimes chinoises suite au séisme.

Selon un bilan établi lundi à 01h:45 (0645 GMT) par l'ambassade, environ 10 746 Chinois sont en sécurité au Japon.

La Société de la Croix-Rouge de Chine a envoyé des employés pour rejoindre un groupe de soutien de haut niveau de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui devraient arriver dans les régions sinistrées japonaises le 16 mars, a révélé l'organisation.

Le groupe, composé des membres des Croix-Rouges et du Croissant Rouge de Chine,des Etats-Unis, du Canada, d'Australie, de la République de Corée, de Norvège et de Turquie, participera à l'évaluation et au contrôle du désastre.

Jusqu'à présent, la Société de la Croix-Rouge de Chine a fait don de 6 millions de yuans (912 964 dollars) d'aide d'urgence au Japon, suite au séisme violent de magnitude 9,0 et au tsunami qui a suivi.

 

Source: Xinhua



Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628