Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL
VOYAGE
Publié le 30/06/2011
Partie continentale de la Chine : premiers voyages individuels vers Taiwan

Au total 290 personnes de la partie continentale de la Chine sont parties pour Taiwan mardi en tant que premiers touristes de la partie continentale à voyager à titre individuel à Taiwan.

Soixante-et-un touristes ont quitté Beijing à bord du vol CA185 mardi à 8h35 pour atterrir à Taipei à 11h45.

Des touristes de Shanghai et de Xiamen (ville portuaire dans la province du Fujian dans le sud-est de la Chine) sont également partis aujourd'hui pour Taiwan en avion ou en bateau.

L'Association pour les relations à travers le détroit de Taiwan (ARATS), basée sur la partie continentale, et la Fondation pour les échanges entre les deux rives (SEF), basée à Taiwan, ont échangé des documents écrits vendredi pour confirmer la date du programme pilote qui permet aux habitants des villes sélectionnées de la partie continentale de visiter Taiwan en tant que touristes individuels, ce qui bénéficiera à l'industrie du tourisme de l'île.

Selon les documents, ce programme sera tout d'abord appliqué aux habitants des villes de Beijing, Shanghai et Xiamen.

Taiwan est devenu une destination touristique populaire pour les touristes de la partie continentale après que cette île a levé son interdiction sur les voyages en groupe des touristes de la partie continentale en juillet 2008.

Le nombre de touristes de la partie continentale qui ont visité Taiwan a atteint fin mai 2,34 millions, injectant environ 110 milliards de nouveaux dollars de Taiwan (3,8 milliards de dollars) dans l'économie taiwanaise.

Ma Zhiqiang, directeur général de Xiamen Chunhui International Travel Service, a indiqué que les jeunes et les personnes d'âge moyen étaient les plus intéressés par ces voyages individuels.

En 1949, le Parti Kuomintang (KMT), conduit par Chiang Kai-shek, a été mis en échec dans une guerre civile par le Parti communiste chinois (PCC) qui a fondé plus tard la République populaire de Chine. De nombreux membres du KMT sont allés à Taiwan à la suite du conflit, séparant de nombreuses familles.

La partie continentale de Chine et Taiwan se sont éloignés depuis lors. Les deux rives ont renoué avec le transport et les échanges commerciaux pendant les années 1980, mais les visites entre les membres séparés restaient rares en ce temps-là.

Les experts sont convaincus que le lancement du programme de voyage individuel pourra aider à promouvoir le tourisme à travers le détroit de Taiwan.

 

Source: Xinhua

 



Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628