Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL
VOYAGE
Publié le 18/06/2010
Les portes tunisiennes s'ouvrent aux touristes chinois

Zeng Wenhui

Située au centre de la Méditerranée, au nord du continent africain, la Tunisie est l'un des rares pays à jouir de la plage, du désert, des paysages naturels, et d'une civilisation antique. Pour attirer davantage de chinois, le ministre du tourisme Slim Tlatli a lancé une invitation officielle à tout le peuple chinois, lors de sa visite en Chine au début du mois de juin.

 

Selon l'Organisation mondiale du Tourisme, la Chine deviendra en 2020 le premier plus grand marché touristique. Lors de la cérémonie d'inauguration du bureau de représentation du Ministère tunisien du tourisme en Chine, organisée le premier juin, M. Tlatli a expliqué que sa visite était destinée à renforcer les liens entre les secteurs touristiques des deux pays, et de développer les échanges.

Le ministre s'est ensuite rendu à Shanghai, dans le cadre de la « Semaine touristique de Tunisie » qui se tenait à l'Expo. Le pavillon Tunisie occupe une superficie de plus de 1 000 m², ayant pour thème la « ville hospitalière ». Cet événement s'est tenu durant la première semaine de juin, occasion pour les visiteurs de mieux connaître la Tunisie, et d'avoir un avant-goût de ce que leur voyage pourrait être.

Actuellement, le tourisme chinois vers la Tunisie se divise en deux genres : soit la Tunisie est l'unique destination, soit elle est une étape dans un périple à travers l'Europe. En effet, ce pays est à deux heures d'avion de la majorité des capitales européennes. Bien que le nombre des touristes chinois en Tunisie soit encore peu élevé, il a connu une hausse de 27,7 % après la crise financière. « Cela nous rend optimiste sur les perspectives du marché chinois », a expliqué M. Tlatli.

突尼斯旅游攻略

En outre, le ministre tunisien a révélé que le gouvernement chinois avait l'intention d'envoyer 50 000 touristes en groupe chaque année en Tunisie, et que la Tunisie redoublerait d'efforts afin de mieux les accueillir, notamment à travers des projets de formation dans les hôtels et restaurants favoris des Chinois, et le renforcement de la formation des guides touristiques parlant chinois, et des chefs proposant de la cuisine chinoise. Par ailleurs, les agences de tourisme tunisiennes ont développé leur coopération avec une vingtaine d'établissements chinois.

Le tourisme est un pilier de l'économie tunisienne. Malgré une population de 10 millions de personnes, la Tunisie a accueilli 6,9 millions de touristes en 2009. Touché par la crise financière, ce chiffre a connu une baisse de 2,1 % par rapport à 2008. Pour le moment, l'Europe demeure son plus important marché, représentant à peu près 60 % du nombre total des visiteurs.

Beijing Information



Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628