Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL
VOYAGE
Publié le 15/10/2007
Des voyages moins chers à destination du Tibet

Le coût du voyage à destination du Tibet chutera de moitié cet hiver, d'après une récente déclaration faite par l'Administration du tourisme pour la région autonome du Tibet.

L'administration a fait savoir que les voyages organisés de Chengdu au Tibet coûteront moitié moins chers que d'habitude à partir de ce mois-ci.

L'administration du tourisme a persuadé les sites touristiques, hôtels et compagnies aériennes d'abaisser leurs prix lors de la prochaine baisse saison. L'initiative vise à encourager plus de touristes chinois à visiter le Tibet cet hiver, a déclaré Wang Songping, vice-directeur de l'administration du tourisme, à l'agence de presse Xinhua

La réduction des prix ne bénéficiera pas seulement aux touristes en partance de Chengdu.

« Nous attendons le prix final proposé par les compagnies aériennes, car les billets d'avion représente une grande partie du coût du voyage. Mais le prix d'hiver du voyage en avion à partir de Beijing devrait se situer aux alentours des 4000 yuans (375 euros), » a annoncé Guo Weihua, le directeur général du département des voyages domestiques à la China Travel Service (CTS).

En été, le même voyage organisé revient entre 7 000 et 8 000 yuans. Le voyage le moins cher pour le Tibet en train revient au moins à 5 000 yuans, a-t-il précisé.

Cependant, le prix d'été, qui revient plus cher que certains voyages en Asie du Sud-Est, n'empêche pas les gens de visiter le plateau. Lhassa, capitale de la Région autonome du Tibet, est bondée de touristes en juillet et août. Les billets d'avion et de trains, les hôtels et les tickets pour Palais du Potala sont difficiles à obtenir.

« De nombreux chinois pensent que si vous voulez voyager au Tibet, vous devez y aller en été. Ils pensent que le Tibet est froid en hiver et que l'oxygène y est encore plus rare, » a expliqué Guo.

À cause de cette idée fausse, peu de personnes se rendent au Tibet en hiver, alors la plupart des tours opérateurs n'organisent pas de voyages organisés au Tibet entre octobre et mai, explique-t-il.

D'après le département météorologique local, la température moyenne en journée de Lhassa est de dix degrés. Le généreux soleil, climat sec et la basse altitude ne devraient pas refroidir les touristes.

Une agence de tourisme locale a fait valoir que le nombre de personnes voyageant au Tibet en hiver a augmenté de 5 % depuis novembre dernier. Plusieurs grandes agences ont commencé à élaborer de nouveaux voyages organisés pour le Tibet.

Guo a affirmé que le CTS a prévu d'organiser des voyages organisés à destination de Nyingchi, situés dans le sud-ouest du Tibet, et de Lhassa avant la fin de ce mois.

Une autre agence de voyage, la China International Travel Service Head Office (CITS), a des projets similaires.

Zhang Lingjie, vice-directeur général du département du voyage domestique de CITS, a dit que l'agence avait signé un accord avec une agence de voyage locale et qu'elle commencerait à organiser des tours pour Nyingchi pour fin octobre. Le prix du séjour fera un peu plus de 4 000 yuans.

Les connaisseurs de la région disent que Nyingchi qui est située à 2 900 mètres au dessus du niveau de la mer, possédaient de riches ressources pour voyager en hiver, telles que le grand canyon de Yarlung Tsangpo et le glacier du Midui.

 

(Source: le Quotidien du Peuple en ligne)

 



Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628