Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL
VOYAGE
Publié le 11/09/2007
Chine: 1 100 personnes mobilisées pour chercher les six touristes russes disparus

Quelque 1 100 personnes ont été mobilisées pour rechercher les six touristes russes portés disparus fin août lors de leur expédition en canoë-kayak en amont de la rivière Yurungkax dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest). Pourtant, aucune piste n’a été retrouvée, ont déclaré les autorités locales dimanche.
Au dimanche soir, les chercheurs, composés de la police armée, de paysans et de bergers locaux, avaient peigné un total de 406 km le long des cours moyen et inférieur de la rivière Yurungkax dans le sud de la région, a révélé un officiel de la préfecture de Hotan.
Les six Russes étaient arrivés à Urumqi, capitale du Xinjiang, le 11 août. Puis ils avaient pris l’avion pour Hotan et s’étaient rendus plus tard au village Pulu en bus, où se trouve la source de la rivière, selon Zhang Hong, interprète local pour les Russes disparus.
D’après le plan original, l’équipe d’expédition devait arriver le 20 août sur les berges de la rivière traversant Hotan, et commencer le voyage en canoë-kayak vers Cele le lendemain pour aboutir au bourg de Kashitashi, à 30 km de la ville de Hotan, afin de rencontrer Zhang.
Mais les six touristes ne sont pas apparus le 2 septembre comme prévu.
La source de la rivière est de 5 000 à 6 000 mètres au-dessus du niveau de la mer avec des routes raboteuses et montagneuses, ce qui rend la recherche « extrêmement difficile », a dit l’officiel.

(Source: Xinhua)



Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628