Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL
Panorama du Tibet>>> Actualités
Publié le 09/01/2013
Un vin d'origine tibétaine sera produit en masse en 2013

La ligne de fabrication à une capacité de 1 000 tonnes

Le comté Mangkam de la préfecture de Chamdo est une région productrice de vin au Tibet. Mais restreint par le maigre volume de production de raisins, les produits de vin d'origine de Mangkam étaient rarement vus sur les marchés de Lhassa; l'approvisionnement satisfaisait notamment les régions autres que le Tibet.  
 
La Société à responsabilité limitée Merdo du Tibet a découvert les conditions favorables de la vallée de Mangkam et a décidé de développer la vigniculture pour produire du vin rouge.

Zhang Jin, vigneron et vinificateur de la société Merdo, qui a travaillé dans plusieurs châteaux du vin dans la province du Shandong, explique que la grande amplitude thermique entre jour et nuit et un ensoleillement suffisant sont favorables à la croissance des raisins. On est prêt à exploiter 1 000 à 2 000 mus (1 hectare =15 mus) pour la plantation de raisins.
 
Une chaîne de fabrication de vin rouge avec une capacité de 1 000 tonnes sera mise en service. Dès la fin de 2013, les habitants de Lhassa pourront goûter le vin d'origine tibétaine.

 

Source: Tibet.cn



Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628