Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL
CHINE ET SOCIÉTÉ
Publié le 10/08/2015
La Chine lance une réponse d'urgence dans les zones frappées par Soudelor

Les autorités chinoises ont émis une réponse d'urgence de niveau 4 en raison de l'arrivée du typhon Soudelor, qui a causé dimanche la mort de douze personnes et fait cinq disparus dans la province du Zhejiang (est).

Après avoir sinistré Taiwan et causé la mort de six personnes, Soudelor a atteint samedi soir la partie continentale de la Chine en touchant terre dans la province du Fujian, et a traversé les provinces du Zhejiang et du Jiangxi.

Le ministère des Affaires civiles et la Commission nationale pour la réduction des catastrophes ont envoyé deux équipes pour participer aux opérations de secours dans le Zhejiang et le Fujian, où les habitants ont subi des pluies torrentielles.

Une réponse de niveau 4, soit le niveau le plus bas sur le système de réponse d'urgence de la Chine, inclut une alerte de 24 heures, des rapports quotidiens concernant les dommages, tout comme le versement d'argent et l'envoi de matériel de secours sous 48 heures.

Dans le Fujian, le typhon a affecté environ 1,21 million de personnes, forcé l'évacuation de 320.000 habitants, et endommagé 700 logements selon le dernier bilan établi dimanche à 14h00.

Dans le Zhejiang, un total de 955.000 personnes ont été touchées, dont 160.000 ont été évacuées.

 

Source: Xinhua



Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628