Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL
CHINE ET SOCIÉTÉ
Publié le 17/06/2015
Semaine de Monaco en Chine pour faciliter les échanges bilatéraux

 

La Principauté de Monaco invite les investisseurs chinois, et les échanges entre les deux pays se renforceront dans le futur, a déclaré l'ambassadeur de Monaco en Chine, Mme Catherine Fautrier, en marge de la Semaine de Monaco qui s'est ouverte mardi à Beijing au Salone Monaco.

Mme Catherine Fautrier a expliqué que cette première édition de la Semaine de Monaco organisée à Beijing s'inscrivait dans le cadre des célébrations du 20e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques bilatérales.

"La Semaine de Monaco à Shanghai est devenue un événement important ces quatre dernières années. Les activités yachting se trouvent dans les veines de Monaco et représentent un lien fort entre la Principauté de Monaco et les autres pays", a-t-elle déclaré.

"La Semaine de Monaco a pour objectif de renforcer le coopération dans les Yacht Clubs, les échanges culturels, la promotion du tourisme, les opportunités commerciales et la protection de l'environnement entre la Chine et Monaco", a-t-elle souligné.

Un forum baptisé "Comment investir à Monaco" s'est tenu mardi matin au Salone Monaco afin de présenter aux investisseurs chinois les opportunités de la principauté. Outre le célèbre Grand Prix et des casinos de renommée mondiale, la principauté regorge d'opportunités commerciales. Plus de 4.000 entreprises ont généré des revenus d'environ 2 milliards de dollars, et le PIB par habitant est de 163.026 dollars.

La directrice générale de la Chambre de développement économique de Monaco, Elizabeth Ritter-Moati, a déclaré lors du forum que l'ouverture du Salone Monaco aiderait les entreprises monegasques à promouvoir leurs affaires dans la capitale chinoise, précisant que la principauté offrait en outre une fenêtre et un point de départ pour les entreprises chinoises désirant renforcer leur influence en Europe.

La Fondation Prince Albert II de Monaco a organisé dans la même journée le "Forum environnemental de Monaco" au Salone Monaco afin de présenter ses initiatives de préservation de l'environnement dans les domaines du changement climatique, de la biodiversité et de l'eau potable. Le forum traite de sujets liés à l'environnement et appelle les gens à participer à la protection environnementale.

La Semaine de Monaco 2015 s'est tenue du 11 au 13 juin au Noahs Yacht Club de Shanghai et s'est ouverte le 16 juin au Salone Monaco à Beijing.

 

Source: Xinhua


Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628