Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL
CHINE ET SOCIÉTÉ
Publié le 15/06/2015
La partie continentale de la Chine mettra fin à la politique du permis d'entrée pour les résidents de Taiwan

 

(Xinhua/Liu Weibing)

La partie continentale de la Chine va mettre fin à la politique du permis d'entrée pour les résidents de Taiwan, a annoncé dimanche le plus haut conseiller politique chinois Yu Zhengsheng.

M. Yu, président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois, a annoncé cette nouvelle décision lors du Forum entre les deux rives du détroit de Taiwan, un événement annuel pour les échanges de base entre la partie continentale et Taiwan, qui s'est ouvert à Xiamen, dans la province du Fujian (sud-est).

Aujourd'hui, les résidents de Taiwan ont besoin d'un permis d'entrée similaire à un visa pour se rendre dans la partie continentale.

Ce projet d'annulation du permis a été annoncé alors que M. Yu s'est engagé à "continuer à créer de meilleures conditions pour les échanges entre les deux rives du détroit".

Taibaozheng, un document similaire au passeport incluant le permis d'entrée pour les Taibao, ou compatriotes de Taiwan, prendra la forme d'une carte, a ajouté M. Yu. Ce document servira de certificat d'identité pendant les séjours des Taiwanais dans la partie continentale.

 

Source: Xinhua



Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628