Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL
CHINE ET SOCIÉTÉ
Publié le 12/09/2008
Le Ministère de la Santé accorde une extrême attention au cas des produits laitiers contaminés de Sanlu

 

Le Ministère de la Santé a indiqué hier que le résultat des enquêtes montrait que la plupart des bébés souffrant de calculs rénaux dans des régions telle que la province du Gansu avaient consommé des produits laitiers du groupe Sanlu, et que l'on soupçonnait fortement que le lait en poudre du groupe Sanlu soit contaminé à la mélamine.

Selon Mao Qun'an, porte-parole du Ministère de la Santé, une équipe d'enquête s'est déjà rendue au siège du groupe Sanlu. En coopération avec le gouvernement local, lumière sera faite sur la cause de l'évènement et les responsables concernés seront sévèrement sanctionnés.

Le même jour, le groupe Sanlu a ordonné le rappel des produits, déclarant qu'il avait décidé de rappeler immédiatement l'ensemble des lots de lait en poudre pour les nouveaux-nés qu'il avait produit avant le 6 août 2008. Leader sur le marché des produits laitiers en Chine, le groupe Sanlu accorde une haute attention à cet évènement, en envoyant des gens dans les régions concernées afin de mieux connaître la situation concrète. De plus, l'entreprise a déclaré qu'elle déploierait tous ses efforts pour agir de concert avec les services d'enquête compétents.

 

Beijing Information



Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628