Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL
Tremblement de terre du Sichuan>>> Secours et aide
Publié le 27/10/2008
Le centre de commandement des opérations de secours contre les effets du séisme tient sa dernière réunion

Le Conseil des Affaires d'Etat a annoncé mardi la dissolution de son "centre de commandement des opérations de secours contre les effets du séisme", cinq mois après le tremblement de terre du 12 mai qui a fait plus de 80 000 morts ou disparus et des millions de sans-abris dans la province du Sichuan (sud-ouest) et des régions voisines, a-t-on appris mardi de la 26e et dernière réunion du centre de commandement, présidée par le Premier ministre chinois Wen Jiabao.

Le vice-Premier ministre chinois Li Keqiang, le vice-Premier ministre Hui Liangyu, le conseiller d'Etat et secrétaire général du Conseil des Affaires d'Etat Ma Kai, et le conseiller d'Etat et ministre chinois de la Sécurité publique Meng Jianzhu ont assisté à la réunion.

Wen est à la tête du centre de commandement, et Li et Hui sont ses adjoints. Wen et Li sont membres du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC).

Lors de la réunion, les officiels ont discuté d'un rapport résumant les opérations de secours suite au séisme au Wenchuan, et ont conclu que le centre de commandement avait organisé les opérations de secours de manière compétente, ordonnée et efficace, sous la direction du Comité central du PCC, du Conseil des Affaires d'Etat et de la Commission militaire centrale.

Les opérations de secours ont été victorieuses grâce aux efforts conjoints des habitants locaux et des officiels dans les régions affectées, des membres de l'Armée populaire de Libération (APL) et de la Police armée et des gens de tous les milieux sous la direction des organisations du PCC et du gouvernement dans les régions sinistrées, selon la réunion.

La réunion a souligné que les opérations de secours étaient parvenues à une phase de réhabilitation, qui devrait durer trois ans, afin de satisfaire les conditions de vie fondamentales ou dépasser le niveau de vie des habitants avant le séisme.

 

(Source: Xinhua)



Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628