Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL
Tremblement de terre du Sichuan>>> Actualités
Publié le 27/10/2008
Des dirigeants chinois visitent une exposition sur le séisme du Sichuan

Le président Hu Jintao ainsi que  d'autres dirigeants chinois, parmi lesquels le plus haut  législateur Wu Bangguo et le Premier ministre Wen Jiabao, ont  visité mardi une exposition qui rend hommage aux victimes du  séisme survenu en mai au Sichuan (sud-ouest) et aux efforts  conjoints de la nation pour venir en aide aux zones sinistrées.

Le président Hu Jintao ainsi que d'autres dirigeants chinois, parmi lesquels le plus haut législateur Wu Bangguo et le Premier ministre Wen Jiabao, ont visité mardi une exposition qui rend hommage aux victimes du séisme survenu en mai au Sichuan (sud-ouest) et aux efforts conjoints de la nation pour venir en aide aux zones sinistrées.

Des photos et des vidéos montrant les conséquences du séisme catastrophique, ainsi que des objets utilisés pendant les secours, ont attiré l'attention des dirigeants.

Ils ont également été informés de la façon dont des personnes originaires de milieux divers ont fait des dons et des contributions afin d'aider les zones sinistrées à se remettre de la pire catastrophe naturelle du pays depuis 30 ans.

En maintenant le grand courage dont a fait preuve le peuple chinois pendant les opérations de secours, la nation sera capable de surmonter les obstacles qui barrent le chemin du développement, a déclaré M. Hu lors de sa visite.

Les dirigeants d'Etat et du Parti communiste chinois Jia Qinglin, Li Changchun, Xi Jinping, Li Keqiang, He Guoqiang et Zhou Yongkang ont également visité l'exposition, qui se tient au Musée militaire de la révolution du peuple, à Beijing.

L'exposition, qui inclut des images et des objets rassemblés suite au séisme, a pour objectif de promouvoir le patriotisme et le courage dévoué déployés lors des opérations de secours.

L'exposition a accueilli plus de 300 000 visiteurs depuis son ouverture le 20 septembre.

Elle est conjointement sponsorisée par le Département d'information du Comité central du Parti communiste chinois, par la Commission d'Etat pour le développement et la réforme, et par le Département politique général de l'Armée populaire de libération.

Le 12 mai, un séisme de magnitude 8,0 sur l'échelle de Richter a frappé le district de Wenchuan, de la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine. Le tremblement de terre, qui a fait plus de 80 000 morts ou disparus, est le séisme le plus violent et le plus meurtrier à avoir secoué la Chine depuis le séisme de Tangshan en 1976.

 

(Source: Xinhua)



Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628