Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL
ÉDUCATION ET SCIENCES
Publié le 25/02/2008
Retour du brise-glace chinois à la station Zhongshan en Antarctique

Le brise-glace antarctique chinois "Snow Dragon" est retourné le samedi 23 février à la station Zhongshan en Antarctique après 15 jours de mission des transports, et a commencé à décharger des ravitaillements.

Le Snow Dragon (Xuelong en chinois), qui a quitté le 9 février la station Changcheng (grande muralle) de Chine pour un voyage sur l'île du roi George, a terminé une mission pénible de transports pour ramener des ravitaillements à la station Zhongshan, située dans le sud de la baie de Prydz sur la péninsule de Mirror, à l'est des collines de Larsemann.

Les membres de l'équipage devront décharger plus de 1 000 tonnes de ravitaillements et 400 tonnes de pétrole depuis le navire d'exploration au cours d'une semaine.

La station Zhongshan,situé dans le sud de la baie de Prydz sur la péninsule de Mirror, à l'est des collines de Larsemann.

Selon l'équipe d'expédition, elle devra effectuer une autre recherche scientifique à plus de 200 milles de la station Zhongshan.

Les chercheurs chinois, qui ont réussi à monter sur Doma A pour la seconde fois dans l'histoire le 12 janvier, sont des membres de la 24e équipe d'expédition scientifique chinoise en Antarctique.

A présent, les tâches de l'équipe chinoise sur le continent vont se terminer et le brise-glace pourrait achever toutes ses missions début mars et devra regagner son pays le 10 mars.

 

(Source: Xinhua)



Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628