Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL
ÉDUCATION ET SCIENCES
Publié le 22/11/2007
Résultat du concours national de la traduction des œuvres littéraires françaises

Une cérémonie a été tenue le 18 novembre à l'Université des Langues étrangères de Shanghai à l'occasion de la remise des prix aux lauréats du concours national de la traduction des œuvres littéraires françaises. Le premier prix a été décerné à He Yi de l'Université de Beijing ; le deuxième prix à Meng Jie de l'École normale supérieure de Chine de l'Est et à Wang Jia et Chen Han de l'Université de Nanjing ; et le troisième prix à six étudiants dont Cui Yueling de l'Université de Xiamen.

Ce résultat est meilleur que celui des précédents concours dont le premier prix était resté vacant sans que personne n'ait pu l'obtenir. De plus, les lauréats qui occupent les trois premières places sont tous des étudiant(e)s de cycle normal.

Le texte original du concours a été choisi dans le livre « Le Don des Morts – Sur la littérature » (Gallimard, 1991) de l'écrivaine contemporaine française Danièle Sallenave qui est membre du jury du Prix littéraire français Femina.

D'après les statistiques établies, les concouristes sont de 53 établissements d'enseignement supérieur de la Chine, de la France et du canada. On remarque parmi eux de jeunes enseignants, des étudiants aspirants au doctorat, des étudiants aspirants à la maîtrise, des étudiants de cycle normal, et même des lycéens.

 

(Source: le Quotidien du Peuple en ligne)



Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628