Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL
Jeux Paralympiques BEIJING 2008>>> Exclusifs
Publié le 29/08/2008
« Dépasse-toi, mon fils », l'espoir d'un couple sur leur fils sportif

« Dépasse-toi mon fils, tu es le meilleur ». Cet encouragement était un SMS envoyé le 24 août par des parents à leur fils qui participera dans plusieurs jours aux Jeux paralympiques de Beijing.

Dong Zhi, 27 ans, né dans la région autonome de Mongolie intérieure, est membre de l'équipe paralympique chinoise de tir à l'arc. Il a participé au mois d'octobre de l'année dernière aux Championnats mondiaux de tir à l'arc et a remporté le titre.

Selon Dong Jianhui, père de Dong Zhi, « L'entraînement de mon fils est très rigoureux. Bien que soyons très attaché à lui, nous n'osons pas lui téléphoner car nous avons peur de le déconcentrer ou d'avoir une influence sur son entraînement. »

Les deux époux, dans la force de l'âge ont précisé que l'objectif de leur fils était d'obtenir de bons résultats lors des Jeux et honorera son pays et sa ville natale.

Lors des JO de Beijing, le père et la mère de l'athlète sont restés scotchés devant la télévision pour regarder les compétitions du matin au soir. Sur un cahier, ils ont noté le contexte d'obtention des 51 médailles d'or décrochées par la délégation chinoise. « Lors des Jeux paralympiques, nous poursuivrons notre décompte », a annoncé Wang Fenglan, mère de Dong Zhi.

 

Beijing Information



Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628