Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL
Chine information et reportage
Publié le 22/11/2007
Le vif développement des relations du PCC avec l'extérieur

Q. : En écoutant votre présentation, nous savons que le développement des relations du PCC avec l'extérieur connaît une croissance florissante, quel est le but et la signification de ce développement?

R. : Les activités du PCC avec l'extérieur représentent une composante importante de ses œuvres. Le PCC est le parti au pouvoir, ses activités avec l'extérieur font elles aussi partie importante de la diplomatie du pays, elles servent donc l'objectif diplomatique global, et œuvrent aux intérêts du pays et du monde.

Les échanges avec l'extérieur représentent une plate-forme qui permet non seulement au PCC d'observer le monde, connaître le monde et y joindre, mais également au monde de connaître le PCC qui œuvre dans l'intérêt public et exerce le pouvoir au bénéfice du peuple, ses politiques démocratiques, progressistes, ouverts et innovateurs, ainsi que de connaître ses nouvelles théories sur le concept scientifique de développement et l'édification en commun d'un monde harmonieux.

En outre, les liaisons avec l'extérieur donnent au Comité central du PCC des soutiens intellectuels quand on analyse ou juge les tendances internationales, traite des problèmes internationaux importants, discute l'administration du pays et du parti. Nous nous engageons activement dans l'organisation d'événements diplomatiques majeurs pour le pays, faisons valoir nos spécificités telles que « le dialogue permanent », « la diplomatie flexible », « les relations interpersonnelles ». Quand nous rencontrons des difficultés ou affrontons des moments cruciaux à surmonter concernant des relations bilatérales, nous renforçons la communication et la coopération afin de trouver une nouvelle solution pour résoudre des problèmes.

En même temps, au cours des échanges entre le PCC et l'extérieur du pays, on explore activement les voies permettant de promouvoir le développement et la réforme à l'intérieur du pays, et de servir le développement économique du pays en soutenant les stratégies prioritaires telles que la mise en valeur de l'Ouest, le renouveau des anciens centres industriels du Nord-Est, le redressement du Centre et le rôle de pionnier de l'Est dans le développement régional.

Q. : Pouvez-vous envisager l'avenir des relations du PCC avec l'extérieur ?

R. : Les liaisons du PCC avec l'extérieur vont s'approfondir durablement et connaître à la fois des opportunités et des défis. Le PCC établira de manière scientifique le bilan des règles, des expériences et des traits caractéristiques acquis depuis son XVIe Congrès national. On analysera sérieusement de nouvelles conditions, de nouveaux environnements et de nouvelles opportunités pour mieux servir l'édification d'une société harmonieuse, et la création d'un nouveau contexte en faveur des œuvres du socialisme. Nous consacrerons nos efforts afin de promouvoir la coopération amicale entre la Chine et les autres pays, faire progresser le développement des relations entre États, encourager l'édification d'un monde harmonieux et conjuguer nos efforts pour la paix, le développement et le progrès de l'humanité.

   page précédente   1   2  



Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628