Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL
Chine information et reportage
Publié le 22/08/2007
Comment suivre les JO 2008 en Chine

À l'approche des Jeux Olympiques de Beijing 2008, « suivre les JO en Chine » est devenu une idée à la mode. Récemment, certains lecteurs étrangers ont téléphoné ou envoyé des lettres à l'édition internationale du Quotidien du peuple afin de savoir comment et se rendre et assister aux manifestations sportives des JO de Beijing 2008. Pour cette raison, l'édition internationale du Quotidien du peuple s'est renseignée auprès du Comité d'organisation des JO de Beijing 2008 concernant la billetterie, les transports, la restauration et l'hébergement durant les JO, qui font l'objet de nombreuses questions de la part de nos lecteurs étrangers.

Achat des billets d'entrée

Selon les règlements concernés, toute personne répondant à la fois aux exigences concernant son lieu de résidence et à celles concernant ses pièces d'identité peut acheter des billets d'entrée pour les compétitions et les cérémonies d'ouverture et de clôture des JO de Beijing 2008 sur le site officiel de billetterie des jeux : http//www.beijing2008.cn/tickets/ ou dans les agences concernées de la Banque de Chine.

1. Exigence concernant le lieu de résidence :

Avoir un domicile sur le territoire de la République populaire de Chine (régions administratives spéciales de Hongkong et de Macao et de la province chinoise de Taiwan non incluses).

2. Exigence concernant les pièces d'identité :

Être résident des régions administratives spéciales de Hongkong ou de Macao et titulaire d'un passeport ou de l'« Autorisation d'entrées et de sorties pour les Hongkongais et les Macanais dans la partie continentale de la Chine » portant la notification valide.

3. Être résident de la province chinoise de Taiwan et titulaire d'une carte d'identité valide ou de l'« Autorisation d'entrées et de sorties pour les Tawanais dans la partie continentale de la Chine » portant la notification valide.

4. Être citoyen étranger et titulaire d'un passeport valide délivré par le gouvernement de son pays d'origine et d'un visa d'une durée de validité d'au moins six mois et en cours de validité, délivré par la République populaire de Chine.

Pour les personnes résidant à l'étranger, le comité national olympique de votre pays de résidence désigne une agence locale habilitée à vendre les billets. On peut accéder aux sites officiels du comité olympique de chaque pays et région par le lien suivant : http//www.olympic.org/uk/organisation/noc/index_uk.asp. La région administrative spéciale de Macao a désormais ouvert le site de billetterie des jeux : http//www.sport.gov.mo/web/cn/event/tickets ales08/index.php ; le comité olympique de Hongkong et l'agence de voyage de la Chine à Hongkong (China Travel Service Hong Kong Limited) ont accepté dès le 5 juin dernier les premières demandes de réservation des billets d'entrée pour les compétitions et les cérémonies d'ouverture et de clôture. Les habitants de Hongkong peuvent obtenir le formulaire de demande au bureau de l'agence susmentionné ou le télécharger sur le site Internet suivant : http//www.ctshk.com/beijingolympic08/big5/timetable.htm. Par ailleurs, « CoSport » est un organisme officiel de billetterie des JO en Australie, en Autriche, en Bulgarie, au Canada, en République de Slovaquie et aux États-Unis, son site officiel : http//www.cosport.com/. Pour tout renseignement complémentaire, on peut les consulter directement dans les bureaux internationaux de CoSport.

Pendant les JO, s'il reste des billets invendus, on peut les acheter sur le lieu de compétition. Une fois achetés, ceux-ci ne peuvent être ni repris ni remboursés, mais on peut le transférer. Si l'on veut transférer le billet des cérémonies d'ouverture et de clôture, il faut recevoir l'approbation du Comité d'organisation des JO de Beijing, remplissant les formalités concernées. Le Centre de billetterie des JO de Beijing acceptera la demande de billets transférés de juillet 2008 jusque trois jours avant les cérémonies.

1   2   3   page suivante  


Lire aussi
Pictogrammes des Jeux paralympiques de Beijing 2008
Résultats français en demi-teinte pour les premières compétitions préolympiques de canoë-kayak et premières impressions des membres de l'équipe olympique
Zhang Yimou compte collecter les sourires de 10 000 enfants pour la cérémonie d'ouverture olympique
J.O. de Beijing : le projet d'allumage de la flamme Olympique arrêté pour l'essentiel

Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628