Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL
ÉNERGIE-ENVIRONNEMENT
Publié le 02/04/2014
Chine : la pluie provoque des glissements de terrain et des retards de vols dans le sud

La pluie et la grêle qui s'abattent depuis samedi sur la province méridionale du Guangdong et la région autonome Zhuang du Guangxi ont provoqué des glissements de terrain et des retards de vols.

Les autorités locales ont confirmé lundi que deux personnes avaient été tuées dans les tempêtes continues à Shenzhen dans la province du Guangdong, alors que plusieurs talus dans la ville ont été détruits par de fortes précipitations.

A 09h00 lundi, neuf personnes avaient été tuées et deux autres portées disparues dans les intempéries.

Les pluies torrentielles ont également provoqué des retards de vols et bloqué des passagers dans les aéroports principaux du Guangdong depuis dimanche.

A 13h30 lundi, un total de 93 vols avaient été annulés à l'aéroport International Bao'an à Shenzhen, avec 96 vols partants retardés d'au moins deux heures, selon les sources de l'aéroport.

Les cours ont été suspendus dans les écoles de Shenzhen lundi, le centre météorologique local ayant averti que les pluies torrentielles pourraient être accompagnées de tonnerres et de foudres.

Dans le district de Ziyuan au Guangxi, des secouristes sont toujours à la recherche d'un mineur qui a été enseveli dans un glissement de terrain dimanche.

Lundi matin, le Centre météorologique national a maintenu une alerte bleue aux pluies torrentielles pour la région, contre une alerte rouge dimanche.

La Chine utilise un système d'alerte aux intempéries à quatre couleurs, le rouge représentant le niveau le plus grave, suivi par orange, jaune et bleu.

Les tempêtes ont balayé récemment des parties du sud de la Chine, faisant 16 morts et deux disparus selon le bilan établi à 09h00 lundi, a annoncé le ministère des Affaires civiles.

Quelque 834.000 personnes ont été affectées par ces catastrophes naturelles, ajoute le ministère.

 

Source : Xinhua



Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628