Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL
ÉNERGIE-ENVIRONNEMENT
Publié le 23/09/2013
Journée mondiale sans voiture en Chine

Plus de 150 villes chinoises, dont Beijing, ont participé dimanche à la Journée mondiale sans voiture pour lutter contre la pollution. La capitale chinoise a tout de même rapporté des embouteillages.

Des zones sans voiture ont été instaurées dimanche dans le Parc olympique de Beijing, la rue commerçante Wangfujing et le site touristique populaire Nanluoguxiang.

Les habitants étaient encouragés à se déplacer à pied, en vélo ou en utilisant les transports publics, selon la Commission des transports de la municipalité de Beijing.

Pour faciliter la circulation, les 17 lignes de métro de la ville resteront ouvertes 30 minutes supplémentaires dimanche.

Des responsables gouvernementaux et des habitants ont participé aux efforts de la ville pour promouvoir les transports verts et améliorer la qualité de l'air.

Cependant, étant donné que dimanche est le premier jour ouvré après les trois jours de vacances de la Fête de la mi-automne et que les restrictions de circulation en fonction des numéros de plaque d'immatriculation ne s'appliquent pas aujourd'hui, il est peu probable que le nombre de voitures enregistre une baisse, notamment pendant les heures de pointe, prévoit la commission.

D'autres villes comme Zhengzhou, capitale de la province du Henan, et Shanghai ont également participé à cette journée sans voiture. A Zhengzhou, 90% des voitures du gouvernement avaient reçu l'interdiction de circuler. En outre, la société Shanghai Public Transportation Card Company a organisé une loterie comprenant des lots d'une valeur d'un million de yuans pour encourager les habitants à utiliser les transports publics.

Il s'agit de la septième année où le pays observe la Journée mondiale sans voiture.

 

Source : Xinhua



Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628