Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL
ÉNERGIE-ENVIRONNEMENT
Publié le 23/08/2013
Une digue du fleuve Heilongjiang (Amour) rompue, les résidents évacués

Une digue sur une section du fleuve Heilongjiang (Amour) s'est rompue jeudi de bonne heure à la suite de crues dans la province du Heilongjiang (nord-est), a annoncé le gouvernement local.

La brèche, qui s'est produite jeudi à 1h40 du matin à Chaibaotun, dans le district de Luobei, est large de 20 mètres. Plus de 7 000 résidents vivant aux alentours de cette section ont été évacués lundi.

Plus de 70 secouristes ont aussi été évacués par bateau après l'apparition de la brèche, qui n'a pour l'heure pas fait de victimes.

Avant la brèche, le niveau des eaux du fleuve avait atteint 99,76 mètres à Chaibaotun, soit de 19 cm plus élevé que le précédent record enregistré sur cette section.

Le fleuve Heilongjiang (Amour) a gonflé au cours de la dernière semaine, certaines sections subissant les plus importantes inondations de l'histoire. Déjà 1 340 lieux sur 29 sections de digues le long du fleuve présentent un danger.

D'autres des principales rivières de la province du Heilongjiang enregistrent également des crues, dont la rivière Songhua et la rivière Nenjiang.

Plus de 70 000 personnes ont été mobilisées afin de surveiller et de protéger les digues au Heilongjiang. Plus de 200 000 personnes dans la province ont déjà été évacuées à cause des inondations.

 

Source : Xinhua



Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628