Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL
ÉNERGIE-ENVIRONNEMENT
Publié le 08/06/2013
La Chine établit un réseau de contrôle de l'eau souterraine

La Chine a établi un réseau de contrôle préliminaire de l'eau souterraine dans le cadre de ses efforts pour préserver ses ressources, a indiqué vendredi un responsable du ministère des Ressources en eaux.

A ce jour, 24.417 points de contrôle ont été établis, dont 10% sont capables de contrôler la qualité de l'eau, a déclaré Chen Ming, responsable au ministère des Ressources en eaux.

Le ministère prévoit d'assurer l'utilisation durable de l'eau souterraine tout en améliorant la gestion des ressources et en encourageant l'établissement d'une société économe en eau, a-t-il indiqué.

La majorité de ces points de contrôle se situent dans le nord de la Chine, le grenier du pays, où les eaux sont polluées à différents degrés.

La Commission nationale du développement et de la réforme, organe suprême de planification économique du pays, a indiqué dans un communiqué publié en novembre 2010 que 1,7 milliard de yuans (269,8 millions de dollars) seraient investis dans la construction et la rénovation de 20.445 points de contrôle de l'eau souterraine, couvrant près d'un tiers du territoire chinois.

 

Source : Xinhua



Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628