Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL
ÉNERGIE-ENVIRONNEMENT
Publié le 06/02/2013
La Chine s'efforce de réduire les polluants de l'air

La Chine s'efforcera de réduire les polluants de l'air, en particulier les particules fines (PM 2,5), a déclaré mardi le vice-ministre de la Protection de l'environnement Wu Xiaoqing.

Un objectif obligatoire national sera établi pour limiter les émissions de PM2,5, particules fines ayant un diamètre de 2,5 microns ou moins, et des mesures de surveillance et d'évaluation seront mises en place, a révélé Wu Xiaoqing.

Plusieurs villes chinoises ont souffert d'une forte chape de pollution en janvier, dont Beijing, Jinan, Xi'an, Shijiazhuang, Zhengzhou et Changsha.

Le vice-ministre a attribué cet épisode tant à des facteurs naturels qu'humains, dont la consommation de charbon, les émissions de polluants et des conditions météorologiques défavorables.

"La Chine élaborera des règlements, normes et politiques pour réduire les émissions de polluants dans l'air et contrôler la consommation de charbon", a-t-il promis.

Le gouvernement accélérera la mesure d'interdiction des véhicules émettant une grande quantité de polluants, tout en améliorant la qualité des carburants, a-t-il poursuivi.

Selon le ministère de la Protection de l'environnement, 70% des villes chinoises ne répondent pas à la nouvelle norme sur la qualité de l'air mise en place en février 2012.

 

Source : Xinhua



Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628