Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL
ÉNERGIE-ENVIRONNEMENT
Publié le 12/09/2012
La Chine émet des bulletins météorologiques pour les îles Diaoyu

Le Centre météorologique national a commencé mardi à émettre des bulletins météorologiques pour les îles Diaoyu et les eaux environnantes.

Considérant cette initiative comme faisant partie de ses responsabilités officielles, le centre a déclaré dans un communiqué que les îles Diaoyu et les eaux environnantes faisaient partie intégrante du territoire chinois depuis l'antiquité.

"La Chine exerce une souveraineté incontestable sur ces îles et les eaux adjacentes", souligne le communiqué.

Le centre a commencé mardi à publier à la télévision, la radio et sur Internet des bulletins météorologiques (température, humidité, vitesse du vent, précipitations) pour les îles Diaoyu.

Le Bureau national des Affaires océaniques de Chine publie également depuis mardi les prévisions maritimes pour les eaux des îles Diaoyu.

Cette initiative intervient après que le gouvernement chinois eut annoncé lundi les points et la ligne de base des eaux territoriales des îles Diaoyu.

La décision du gouvernement japonais "d'acheter" les îles Diaoyu ont suscité de fortes protestations en Chine.

Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a déclaré lundi que la Chine "ne ferait absolument aucune concession" sur les questions concernant sa souveraineté et son intégrité territoriale.

 

Source : Xinhua



Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628