Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL
ÉNERGIE-ENVIRONNEMENT
Publié le 11/09/2012
Le barrage des Trois Gorges teste de nouveau sa capacité totale de stockage

Le barrage des Trois Gorges, le plus grand barrage hydraulique et la plus grande centrale électrique du monde, situé sur le fleuve Yangtsé, a commencé lundi à réduire le volume d'eau déversée afin de tester sa capacité totale de stockage.

La société China Three Gorges Project Corporation (CTGPC) a annoncé que le niveau d'eau du barrage devrait atteindre 175 mètres au plus tôt à la fin du mois d'octobre.

Le niveau d'eau s'élevait lundi matin à 159 mètres, selon la société. La vitesse de déversement de l'eau par l'écluse a atteint 19 000 m³/s.

Cette vitesse sera abaissée à 8 000 m³/s fin octobre.

Il s'agit du troisième test de capacité de stockage du barrage. Le premier a eu lieu en octobre 2010.

Ce test de stockage permet aux experts d'observer, d'étudier et de valider la conception originale du barrage et d'examiner les turbo-générateurs hydrauliques.

Le Bureau de contrôle des inondations et de lutte contre la sécheresse a demandé à la société de surveiller étroitement les changements hydrologiques sur le cours supérieur du fleuve et le fonctionnement du barrage au maximum de ses capacités de stockage.

Le réservoir, principalement construit pour contrôler le fleuve Yangtsé, décharge normalement de l'eau en mai afin d'atténuer la sécheresse dans les régions en aval et de se préparer aux crues de la saison estivale.

 

Source : Xinhua



Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628