Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL
ÉNERGIE-ENVIRONNEMENT
Publié le 20/08/2012
Le typhon Kai-Tak touchera de nouveau terre dans le Guangxi

Le typhon Kai-Tak est arrivé vendredi après-midi dans les eaux du golfe de Beibu, dans la région autonome Zhuang du Guangxi (sud), et devrait de nouveau toucher terre entre la ville de Fangchenggang et le nord du Vietnam, ont annoncé vendredi les autorités locales.

Le centre de contrôle des inondations et de lutte contre la sécheresse du Guangxi a indiqué que Kai-Tak, la 13e tempête tropicale de l'année, touchera terre entre vendredi soir et samedi matin dans les zones situées entre Fangchenggang et le nord du Vietnam.

Les villes côtières de Beihai, Qinzhou, Fangchenggang et Yulin ont été frappées par des rafales de vent et des tempêtes qui ont endommagé des panneaux d'affichage, des feux de circulation et des rails de sécurité.

Kai-Tak quittera le Guangxi samedi vers 8H00, mais continuera à influencer la région jusqu'à dimanche, selon l'observatoire météorologique provincial.

L'observatoire a publié des alertes au typhon et aux tempêtes.

Kai-Tak a touché terre pour la première fois vendredi midi dans le bourg de Huguang de la ville de Zhanjiang, dans la province méridionale du Guangdong, apportant des pluies torrentielles et des vents violents dans la région.

Le ministère des Affaires civiles a lancé vendredi après-midi des mesures d'urgence face au typhon et a envoyé des équipes participer aux opérations de secours dans le Guangdong.

Les services des aéroports, des voies ferrées, du transport maritime et des trains à grande vitesse dans les provinces du Guangxi, du Guangdong et de Hainan ont été également affectés par Kai-Tak.

 

Source : Xinhua



Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628