Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL
ÉCONOMIE
Publié le 26/08/2015
Pour la ministre française de l'Ecologie, la crise boursière en Chine "est relative"

 

La ministre française de l'Ecologie Ségolène Royal a estimé mardi que la crise boursière en Chine était, selon elle, "tout à fait relative". "C'est un pays qui reste extrêmement dynamique", a-t-elle dit sur France 2.

Mme Royal "ne pense pas" que cette crise puisse avoir un impact sur la reprise économique en France.

"Bien évidemment, il y a des réorientations économiques qui doivent être faites. Je pense en particulier à la question de la protection de l'environnement" en Chine, a-t-elle affirmé, "mais la Chine a pris conscience du potentiel qu'elle a aujourd'hui en investissant massivement dans les énergies renouvelables, en particulier dans le solaire (...) Donc la croissance chinoise va repartir sans doute sur des bases plus saines" a-t-elle ajouté.

De son côté, le président François Hollande s'était également montré optimiste, affirmant lors d'un déplacement lundi à Berlin que la Chine, "deuxième économie mondiale", était dotée de "ressources considérables (...) et trouvera des réponses en son sein". Pour lui, l'économie mondiale est "suffisamment solide" pour que sa croissance ne soit "pas seulement liée à la situation en Chine".

 

Source: Xinhua


Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628