Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL
CULTURE
Publié le 20/01/2014
Nouvel an chinois:un miaohui en Afrique du Sud

La visite des miaohui, ces foires que l'on retrouve dans les parcs de Chine, c'est l'activité immanquable pour beaucoup de Chinois à l'occasion du Nouvel an lunaire. Cela se vérifie en Chine et au-delà de ses frontières. Le miaohui de Johannesburg invite la population locale à prendre part aux célébrations du Nouvel an lunaire et à expérimenter une ambiance festive. Cette année, la foire s'est déroulée samedi.

Des lanternes rouges et des danses du lion et du dragon : les miaohui de Johannesburg n'ont rien à envier aux foires qui se déroulent en Chine. Ici les visiteurs peuvent admirer toute une varité d'arts folkloriques traditionnels de Chine parmi lesquels des arts martiaux, des acrobaties et de la calligraphie.

"Ils ont écrit nos noms dans leur langue. Nous sommes très fiers."

Et il semble bien que les Sud-Africains meurent d'envie de participer plutôt que de simplement regarder le spectacle. Beaucoup se sont retroussés les manches et ont participé aux jeux traditionnels chinois. Ils ont par exemple tenté de frapper le gong les yeux bandés et d'attraper des grains de riz avec des baguettes.

Tian Xuejun

Ambassadeur chinois en Afrique du Sud

"Nous espérons que les activités organisées pour le Nouvel an chinois permettront à la population locale d'en apprendre plus sur la Chine et sa culture."

Mises à part les différentes activités présentées, l'ambassade de Chine en Afrique du Sud a aussi installé un bureau d'informations pour présenter aux visiteurs la culture traditionnelle chinoise et les voyages.

 

Source: CCTV.com



Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628