Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL
CULTURE
Publié le 26/09/2013
Oracle dévoile une nouvelle base de données à haute vitesse

Oracle a montré une croissance modeste dans son rapport présentant ses résultats la semaine dernière après avoir manqué ses objectifs durant 2 trimestres consécutifs. Le milliardaire Larry Ellison espère conserver cet élan en dévoilant de nouveaux produits à près de 60 mille participants présents à la conférence Oracle' Open World.

Les rues sont bloquées dans le centre de San Francisco car plus de 60 mille personnes affluent vers l'un des plus grands événements mondiaux liés à la technologie : Oracle Open World.

A la barre, le milliardaire et directeur général, Larry Ellison, qui est monté sur scène pour dévoiler les bases de données Oracle "In-Memory".

La nouvelle technologie permet aux bases de données de stocker sur des puces mémoires plutôt que sur des disques durs traditionnels.

Larry Ellison

Directeur général

Oracle

"Les recherches iront 100 fois plus vite, les mises à jour doubleront leur vitesse, simplement en basculant un bouton."

Jean Bozman

IDC

Vice-présidente

"Vous pouvez trouver rapidement ce qui est dans la mémoire et dans le processeur et tout va très vite. Donc ce qu'il fait est de corriger une technologie incompatible qui était en place depuis des années."

Oracle a montré les prouesses du logiciel en faisant une recherche sur Wikipedia à une vitesse bien plus rapide qu'auparavant.

Ellison a aussi dévoilé un nouveau système destiné aux sauvegardes et aux données de récupération.

Il est appelé Oracle Database "Backup And Recovery".

Larry Ellison

Directeur général

Oracle

"Vous allez probablement vous demander qui est le génie qui a nommé ce produit. Vous le regardez. C'est pourquoi ils me paient beaucoup. Des choses comme ça, des iPhone, tout ça quoi."

Christine Dover

IDC

Directrice

"Ils ont plus de 400 mille clients. C'est beaucoup. Je pense qu'Oracle progresse et prête attention. Et cela va certainement les aider à mener l'innovation."

Pour renforcer la motivation, Ellison a rappelé que ses employés et partenaires de son équipe Oracle Team USA, qui n'est pas très loin dans la baie de San Francisco, a remporté 2 courses à la suite pour rester dans la course de bateaux de la Coupe de l'América. Pour Ellison, il s'agit de vitesse et d'efficacité afin de rester en tête de la compétition.

 

Source: CCTV.com



Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628