Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL
ARRÊT SUR IMAGE
Publié le 02/07/2015
Le Premier ministre chinois rencontre la directrice générale de l'UNESCO

 

(Xinhua/Li Xueren)

Le Premier ministre chinois Li Keqiang a rencontré mardi à Paris la directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) Irina Bokova, avec qui il a discuté de questions concernant, entre autres, la culture et l'éducation.

M. Li a salué les efforts déployés par l'UNESCO pour promouvoir la diversité des civilisations du monde, développer l'éducation et les échanges culturels internationaux dans les pays en développement et protéger le patrimoine culturel de l'humanité.

La Chine souhaite renforcer sa coopération avec l'UNESCO dans divers domaines, dont l'éducation et la culture, et promouvoir le respect mutuel et l'égalité de traitement entre les différentes civilisations et cultures afin qu'elles puissent amener de la solidarité et un développement harmonieux par la tolérance et l'apprentissage mutuel, a déclaré M. Li.

Mme Bokova a souligné de son côté que depuis la création de l'UNESCO il y a 70 ans, l'organisation a oeuvré inlassablement pour maintenir la paix dans le monde et la dignité humaine.

L'organisation a toujours accordé une grande importance à ses relations avec la Chine et souhaite approfondir sa coopération avec la Chine et servir de lien pour promouvoir les échanges entre les peuples et l'apprentissage mutuel entre les différents pays, a-t-elle ajouté.

 

Source: Xinhua




Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628