Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL

Le XVIIe Congrès du Parti communiste chinois>>> Documents
Publié le 25/10/2007
Rapport de Hu Jintao prononcé au XVIIe Congrès du PCC

Un développement général a été enregistré dans divers secteurs sociaux. Le développement de l'enseignement de toutes catégories et de tous niveaux s'est accéléré et l'enseignement obligatoire gratuit a été mis en place dans son ensemble dans les régions rurales. Les offres d'emploi sont devenues de plus en plus nombreuses. La construction du système de protection sociale a été intensifiée. La lutte contre le SRAS a remporté une victoire décisive ; le système de santé publique et les services de soins médicaux fondamentaux n'ont cessé de s'améliorer. C'est ainsi que l'état de santé de la population est devenu de plus en plus florissant. En outre, la gestion sociale a été progressivement perfectionnée et la situation sociale est restée stable, si bien que toute la population pouvait vivre et travailler en paix.

La défense nationale et l'organisation des forces armées ont accompli des réalisations historiques. La réforme militaire à la chinoise a été accélérée. L'objectif de démobilisation de 200 000 militaires a été atteint. Les efforts en vue d'accentuer le caractère révolutionnaire, la modernisation et la conformité aux normes internationales de nos forces armées ont été intensifiés sous tous leurs aspects. C'est ainsi que l'aptitude de notre armée à accomplir sa mission historique pour la nouvelle étape en ce début du nouveau siècle a été considérablement augmentée.

La politique concernant Hong Kong, Macao et Taiwan a été renforcée. Hong Kong et Macao ont pu préserver leurs prospérité et stabilité et leurs relations économiques et commerciales avec la partie continentale de la Chine sont devenues plus étroites. Les échanges entre les partis des deux rives du détroit de Taiwan ont démarré dans des conditions favorables, tandis que les échanges de visites et la coopération économique et culturelle ont été portés à un niveau plus élevé. Par ailleurs, l'adoption de la Loi anti-sécession montre combien nous sommes déterminés à sauvegarder la souveraineté de l'Etat et l'intégrité territoriale du pays.

Notre activité diplomatique tous azimuts a enregistré des progrès considérables. En maintenant une politique extérieure indépendante et pacifique, nous avons développé une activité diplomatique dynamique et intensifié les échanges et la coopération avec les autres pays du monde. Cela nous a permis de jouer un rôle constructif dans les affaires internationales et de créer un environnement international favorable au développement général d'une société de moyenne aisance.

   page précédente   1   2   3   4   5   6   7   8   page suivante  


Lire aussi


Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628
30 octobre 2012
19 octobre 2012
9 octobre 2012
Livre Blanc: Le choix historique de la voie de développement au Tibet
La Chine et son développement pacifique
Coopération économique et commerciale entre la Chine et l’Afrique
La situation de l'Internet en Chine
La défense nationale de la Chine en 2008
La pratique de la politique d’« un pays, deux systèmes » dans la Région administrative spéciale de Hong Kong
Les portes de la Chine demeurent grandes ouvertes au monde
C'est le discours du Premier ministre Wen Jiabao prononcé le 14 octobre 2011, à Guangzhou, lors de la cérémonie d'ouverture de la 110e session de la Foire d'import-export de Chine et du Forum sur le 10e anniversaire de l'adhésion de la Chine à l'OMC.
Rapport d'évaluation concernant le Plan d'action national sur les droits de l'homme (2009-2010)
En avril 2009, le Conseil des Affaires d'Etat a autorisé son Bureau de l'Information à publier le Plan d'action national sur les droits de l'homme (2009-2010) (désigné Plan d'action ci-après). C'est le premier plan national en la matière élaboré par le gouvernement chinois.