Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL

Le XVIIe Congrès du Parti communiste chinois>>> Actualités
Publié le 18/10/2007
Les départements judiciaires enquêtent sur plus de 400 officiels du PCC

Un haut cadre du Parti a dit mercredi que les départements judiciaires avaient enquêté sur 427 officiels également membres du Parti communiste chinois (PCC) ces dernières années pour viol de la Loi.

Ouyang Song, vice-président du département de l'Organisation du Comité central du PCC, a dit lors d'une conférence de presse, qu'entre 2003 et 2006, tous les organes d'inspection de la discipline à travers le pays avaient enquêté sur 133 476 officiels du Parti, dont 7 520 appartenant à la direction d'entreprises d'Etat.

D'après les résultats de l'enquête, 2 585 ont été exlus ou rétrogradés, 1 363 ont été punis en ligne avec les régulations du Parti, et 427, qui avaient gravement violé les régulations du Parti et les lois, ont été transférés pour des examens judiciaires, a indiqué Ouyang.

Il a aussi révélé que 9 378 officiels avaient été pénalisés pour avoir violé les règles de recrutement, de promotion et de direction du personnel.

Il n'a pas donné plus de détails sur les cas, qui impliquent souvent corruption, et marchés de dessous de table pour acheter des promotions et recruter des gens qui ont des relations spéciales.

"Nous avons continuement amélioré la supervision des officiels de façon plus innovante", a dit Ouyang, citant la pratique largement acceptée qui veut que les officiels soumettent des rapports d'autoévaluation sur la base de routines, un effort de contrôle de la corruption, ainsi qu'un travail d'audit plus strict pour s'assurer que les officiels ne font pas d'argent immérité.

 

(Source: Xinhua)




Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628
30 octobre 2012
19 octobre 2012
9 octobre 2012
Livre Blanc: Le choix historique de la voie de développement au Tibet
La Chine et son développement pacifique
Coopération économique et commerciale entre la Chine et l’Afrique
La situation de l'Internet en Chine
La défense nationale de la Chine en 2008
La pratique de la politique d’« un pays, deux systèmes » dans la Région administrative spéciale de Hong Kong
Les portes de la Chine demeurent grandes ouvertes au monde
C'est le discours du Premier ministre Wen Jiabao prononcé le 14 octobre 2011, à Guangzhou, lors de la cérémonie d'ouverture de la 110e session de la Foire d'import-export de Chine et du Forum sur le 10e anniversaire de l'adhésion de la Chine à l'OMC.
Rapport d'évaluation concernant le Plan d'action national sur les droits de l'homme (2009-2010)
En avril 2009, le Conseil des Affaires d'Etat a autorisé son Bureau de l'Information à publier le Plan d'action national sur les droits de l'homme (2009-2010) (désigné Plan d'action ci-après). C'est le premier plan national en la matière élaboré par le gouvernement chinois.