Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL

Le XVIIe Congrès du Parti communiste chinois>>> Actualités
Publié le 17/10/2007
Les délégués du PCC souhaitent mettre en pratique le concept scientifique du développement

Les délégués du XVIIe congrès du  Parti communiste chinois (PCC) ont souhaité mettre en pratique le concept scientifique du développement, tout en poursuivant le développement de leurs régions respectives.

« Ce (concept) a été proposé au bon moment pour répondre à la demande de la Chine, qui souhaite poursuivre sa croissance économique soutenue et stable », a dit Bai Enpei, délégué de la province du Yunnan, au cours d'une discussion en groupe sur le rapport de Hu Jintao livré lundi à l'ouverture du congrès. 

Hu dit dans ce rapport que le concept scientifique du  développement a été créé pour répondre aux nouvelles demandes de développement chinois, après avoir analysé les pratiques de la  Chine et s'être inspiré de l'expérience des autres pays en  développement.  

Le concept scientifique du développement « considère le développement dans son essence, place l'homme au cœur d'un développement durable, total et équilibré en priorité, et prend en compte les choses dans leur ensemble », a dit Hu.  

Même si elle est sous-développée, la province du Yunnan peut se targuer d'un environnement sain et de nombreuses espèces d'animaux sauvages, a dit Bai Enpei, secrétaire du Comité du PCC pour le Yunnan. « Nous devons faire attention à ne pas poursuivre notre développement économique aux dépens de l'environnement ».  

La province subtropicale accueille 80 millions de touristes par an, soit un revenu annuel touristique de 60 milliards de yuans. « Il y a encore de l'espace pour la croissance, mais nous devons préserver l'harmonie entre l'homme et la nature », a poursuivi Bai.  

Abordant les récentes mesures visant un mode plus scientifique de développement, Bai a annoncé que la province allait encourager les paysans de 120 districts à faire pousser des noix sur les collines au lieu de blé à faible rendement. « Le gouvernement donnera 450 yuans aux agriculteurs par hectare de terre ».  

Le président du conseil d'administration d'Air China, Li Jiaxiang, a dit qu'il était important d'abandonner les modes de pensée traditionnels. « Tout le monde est d'accord pour adopter le concept scientifique du développement, mais il est absolument nécessaire de mettre ces paroles en pratique ».

(Source: Xinhua)




Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628
30 octobre 2012
19 octobre 2012
9 octobre 2012
Livre Blanc: Le choix historique de la voie de développement au Tibet
La Chine et son développement pacifique
Coopération économique et commerciale entre la Chine et l’Afrique
La situation de l'Internet en Chine
La défense nationale de la Chine en 2008
La pratique de la politique d’« un pays, deux systèmes » dans la Région administrative spéciale de Hong Kong
Les portes de la Chine demeurent grandes ouvertes au monde
C'est le discours du Premier ministre Wen Jiabao prononcé le 14 octobre 2011, à Guangzhou, lors de la cérémonie d'ouverture de la 110e session de la Foire d'import-export de Chine et du Forum sur le 10e anniversaire de l'adhésion de la Chine à l'OMC.
Rapport d'évaluation concernant le Plan d'action national sur les droits de l'homme (2009-2010)
En avril 2009, le Conseil des Affaires d'Etat a autorisé son Bureau de l'Information à publier le Plan d'action national sur les droits de l'homme (2009-2010) (désigné Plan d'action ci-après). C'est le premier plan national en la matière élaboré par le gouvernement chinois.