Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL

Le XVIIe Congrès du Parti communiste chinois>>> Actualités
Publié le 16/10/2007
Des dirigeants chinois participent aux discussions sur le rapport de Hu Jintao

Le rapport du président chinois Hu Jintao délivré lundi matin lors du XVIIe Congrès national du Parti communiste chinois (PCC) est conforme au développement actuel et aux intérêts du peuple, et il permettra de faire avancer la cause du PCC d'édifier un socialisme à caractéristiques chinoises, ont indiqué de hauts dirigeants chinois lundi après-midi durant un groupe de discussions avec des délégués du PCC.

Le rapport de Hu est prévoyant, ingénieux, pratique, et aborde toutes les questions cruciales auxquelles fait face le PCC à un stade critique de réforme et de développement, a affirmé Wu Bangguo, président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois), qui a participé à une discussion avec les délégués de la province de l'Anhui, dans l'est de la Chine.

Le XVIe Comité central du PCC dirigé par Hu Jintao a conduit la nation à ouvrir un nouveau champ dans l'oeuvre de l'édification d'un socialisme à caractéristiques chinoises et à adapter le marxisme aux conditions chinoises.

Au cours d'une discussion avec les délégués de la province du Jiangxi (est), le vice-président chinois Zeng Qinghong a dit que le PCC était « prometteur » et que son oeuvre jouissait d'une perspective brillante.

Le PCC doit demeurer uni sous la direction décidée par le XVIIe Congrès du PCC, lutter contre la corruption, améliorer la construction du Parti et adapter le rythme à l'époque pour réaliser de plus grands succès, a souligné Zeng, ajoutant que les nouveaux dirigeants doivent hériter et promouvoir la bonne tradition et le bon style du PCC.

Li Changchun, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, a souligné l'importance du développement culturel, lors d'une discussion avec la délégation du Guangdong (sud). « Le rapport fournira une forte garantie idéologique, un élan spirituel et des conditions culturelles pour stimuler les officiels et le grand public dans l'édification d'une société de prospérité moyenne », a-t-il dit.

Luo Gan, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, a aussi mis l'accent sur l'harmonie sociale, la stabilité et l'application du Concept de développement scientifique pour maintenir un développement équilibré, lors de sa discussion avec la délégation du Shandong (est).

 

(Source : Xinhua)




Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628
30 octobre 2012
19 octobre 2012
9 octobre 2012
Livre Blanc: Le choix historique de la voie de développement au Tibet
La Chine et son développement pacifique
Coopération économique et commerciale entre la Chine et l’Afrique
La situation de l'Internet en Chine
La défense nationale de la Chine en 2008
La pratique de la politique d’« un pays, deux systèmes » dans la Région administrative spéciale de Hong Kong
Les portes de la Chine demeurent grandes ouvertes au monde
C'est le discours du Premier ministre Wen Jiabao prononcé le 14 octobre 2011, à Guangzhou, lors de la cérémonie d'ouverture de la 110e session de la Foire d'import-export de Chine et du Forum sur le 10e anniversaire de l'adhésion de la Chine à l'OMC.
Rapport d'évaluation concernant le Plan d'action national sur les droits de l'homme (2009-2010)
En avril 2009, le Conseil des Affaires d'Etat a autorisé son Bureau de l'Information à publier le Plan d'action national sur les droits de l'homme (2009-2010) (désigné Plan d'action ci-après). C'est le premier plan national en la matière élaboré par le gouvernement chinois.