中文 English Deutsch 日本語 BR America Chinafrique
Suivez-nous sur
  • descriptiondescription
Accueil Chine Monde Economie Culture Environnement Documents
Accueil >> Monde

Theresa May en Chine pour bâtir un nouvel âge d'or

  ·  2018-02-01  ·   Source: Beijing Information
Mots-clés: Theresa May; Li Keqiang; économie

 

Les relations entre la Chine et le Royaume uni après le retrait de ce dernier de l’Union européenne feront l’objet de vives discussions tandis que la Première ministre Theresa May a débuté une visite de trois jour en Chine ce mercredi. 

Mme May espère élaborer l’“âge d’or” des relations entre les deux pays, initié par la visite d’état du Président Xi Jinping au Royaume uni en octobre 2015.  

La Première ministre doit se rendre à Shanghai, à Wuhan ainsi qu’à Beijing. Elle conduit une délégation composée de figures influentes du monde des affaires dont des dirigeants des groupes bancaires HSBC et Standard Chartered, ainsi que de la Bourse de Londres. La Grande Bretagne tente de promouvoir ses services d’expertise financière. 

Il s’agit de la première visite de Mme May en Chine depuis sa participation au Sommet du G20 à Hangzhou en septembre 2016. 

Selon Barbara Judge, présidente de l’Institute of Directors, une des organisations d’affaires les plus prééminentes du Royaume uni, qui était récemment présente à Beijing, la visite de Mme May est particulièrement importante pour la Grande Bretagne, étant donné que celle-ci se retirera de l’Union européenne en mars 2019. 

 « Personne ne sait sur quoi déboucheront les négociations sur la sortie du Royaume uni de l’Union européenne. Quoi qu’il en soit, les relations amicales et commerciales entre le Royaume uni et la Chine sont primordiales»,  a-t-elle affirmé. 

« Le fait que la première ministre a choisi de venir ici avec une grande délégation d’affaires prouve que le gouvernement, les investisseurs et les institutions commerciales considère la Chine comme un partenaire commercial de première importance pour le Royaume uni. » 

Liu Xiaoming, ambassadeur de la Chine en Grande Bretagne, a annoncé qu’il était important de poursuivre le succès de la visite de M.Xi au Royaume uni et de renforcer la coopération dans d’autres domaines, notamment en ce qui concerne l’initiative chinoise des Nouvelles Route de la soie. 

Durant le déplacement de M.Xi au Royaume uni, les deux pays ont conclu environ 30 milliards de livres d’accords commerciaux, dont 6 milliards de livres d’investissement dans la nouvelle centrale nucléaire de Hinkley Point C dans le Somerset et dans le nouveau réseau ferroviaire à grande vitesse HS2 du Royaume uni. 

Le Royaume uni présentait un déficit commercial de 25,4 milliards de livres vis-à-vis de la Chine en 2016, mais il sera vraisemblablement réduit, puisque la Chine semble avoir un grand intérêt pour les services fournis par ce pays. 

Les exportations de services de la Grande Bretagne en Chine s’élevaient à 3,3 milliards de livres en 2016, dont 35% étaient générés par les services de voyages étant donné que le pays est une destination très prisée des touristes chinois, selon des données officielles britanniques.

12>

Suivez Beijing Information sur Facebook pour rejoindre la conversation.

Imprimer

Les sites touristiques les plus aimés en Chine

Top10.jpg
Le top 10 de nos circuits en Chine
cv-2.jpg
La Chine de vos rêves
cv-1.jpg
Essentiel de la Chine
cv-aa-1.jpg
Découvrir l'histoire de la Chine en 14 jours
Liens:
Xinhuanet CCTVfr China Tibet Online Le Quotidien du Peuple Radio Chine Internationale
Ambassade de Chine en France Ambassade de France en Chine French.china.org.cn Chinafrique
La Chine au Présent La Chine Pictorial

24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine


京ICP备08005356号 京公网安备110102005860号