Modifier la taille du texte

Modifier la taille du texte

Imprimer cet article

Commenter cet article

BEIJING INFORMATION
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL
Emeutes à Lhassa>>> Opinions
Publié le 24/03/2008
Le commentaire de l'Agence Xinhua indique que les actes de violence ont dénoncé le mensonge de « non violence » de la clique du Dalai Lama

Le journal chinois « Quotidien du Peuple » sorti le 23 mars a publié un commentaire de l'Agence Xinhua indiquant que les actes de violence ont dénoncé le mensonge de « non-violence » de la clique du Dalai Lama.

Le commentaire dit qu'en 2008, tous les peuples du monde attendent l'arrivée des Jeux olympiques de Beijing. Mais, la clique du Dalai Lama a tenté de « kidnapper » les Jeux olympiques de Beijing en vue de presser le gouvernement chinois de faire des concessions sur le problème de l' « indépendance du Tibet ». Elle a prémédité et préparé soigneusement les émeutes à Lhassa impliquant coups, saccages, pillages et incendies. Le commentaire souligne qu'après les actes de violence, en face des condamnations en provenance de l'opinion publique mondiale, la clique du Dalai Lama s'est efforcé de se débarrasser de ses liens avec ces émeutes. Mais, l'histoire et la réalité, et surtout l'événement du 14 mars ont dénoncé le mensonge de non-violence de la clique du Dalai Lama.

 

(Source: Xinhua)



Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628