中文 English Deutsch 日本語 BR America Chinafrique
Suivez-nous sur
  • descriptiondescription
Accueil Chine Monde Economie Culture Environnement Documents
Accueil >> Chine

La partie continentale de la Chine réitère l'importance du Consensus de 1992

  ·  2016-03-31  ·   Source: Xinhua
Mots-clés: Consensus de 1992; Chine

 

An Fengshan, porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat, lors d'une conférence de presse le 30 mars 2016.

 

Un affaiblissement de la base politique du Consensus de 1992 nuirait aux diverses réalisations obtenues dans le cadre du développement pacifique des relations entre les deux rives du détroit de Taiwan, a déclaré mercredi un porte-parole de la partie continentale de la Chine.

"Le Consensus de 1992 constitue la base politique du développement pacifique des relations entre les deux rives du détroit de Taiwan", a déclaré An Fengshan, porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat, lors d'une conférence de presse.

Ce n'est qu'en acceptant le fait historique du Consensus de 1992 et en reconnaissant son implication fondamentale selon laquelle les deux parties appartiennent à une seule Chine que le développement pacifique et stable des relations entre les deux rives pourra être maintenu, a-t-il déclaré.

M. An s'est exprimé ainsi en réponse à une question sur la position ambiguë de la nouvelle dirigeante élue de Taiwan, Tsai Ing-wen, concernant le Consensus de 1992.

Le chef des affaires de Taiwan de la partie continentale, Zhang Zhijun, a récemment déclaré dans une interview accordée à des médias taïwanais que l'adhésion de la partie continentale au Consensus de 1992 était à la fois "notre principe et un geste de bonne volonté", a noté M. An.

Quelle que soit la position défendue auparavant par un parti politique ou groupe à Taiwan, tant que celui-ci accepte le fait historique du Consensus de 1992 et reconnaît son implication fondamentale, la partie continentale est prête à mener des échanges avec lui, a-t-il souligné.

En réponse à une question sur l'élection de Hung Hsiu-chu en tant que présidente du Kuomintang (KMT), M. An a exprimé l'espoir de voir le Parti communiste chinois (PCC) et le KMT continuer à promouvoir le développement pacifique des relations entre les deux rives du détroit, sur la base du Consensus de 1992.

 

Source: Xinhua

Imprimer

Les sites touristiques les plus aimés en Chine

Top10.jpg
Le top 10 de nos circuits en Chine
cv-2.jpg
La Chine de vos rêves
cv-1.jpg
Essentiel de la Chine
cv-aa-1.jpg
Découvrir l'histoire de la Chine en 14 jours
Liens:
Xinhuanet CCTVfr China Tibet Online Le Quotidien du Peuple Radio Chine Internationale
Ambassade de Chine en France Ambassade de France en Chine Faguowenhua Centre d'Information et d'Internet de Chine
Chinafrique La Chine au Présent La Chine Pictorial

24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine


京ICP备08005356号 京公网安备110102005860号