中文 | English | Deutsch | 日本語
ACCUEIL MONDE CHINE ET SOCIÉTÉ ÉCONOMIE ÉNERGIE-ENVIRONNEMENT LIVRES BLANCS JO 2008
CULTURE Vidéos ÉDUCATION ET SCIENCES DOCUMENTS Panorama du Tibet VOYAGE E-MAIL
Ouverture d'une exposition marquant le 15e anniversaire de la rétrocession de Hong Kong

Le vice-président chinois Xi Jinping a participé mercredi à la cérémonie d'ouverture d'une exposition marquant le 15e anniversaire de l'établissement de la Région administrative spéciale de Hong Kong (RASHK).

L'exposition, organisée au Musée national de Chine, dans le centre-ville de Beijing, est sponsorisée par le gouvernement de la RASHK et présente les réalisations et progrès de la région au cours des 15 dernières années.

Cette exposition permettra aux habitants de la partie continentale de comprendre le développement de la région de manière plus directe et approfondira la compréhension du public concernant le principe "un pays, deux systèmes". Elle contribuera également à augmenter la confiance dans la prospérité et le développement communs de Hong Kong et de la partie continentale, a annoncé M. Xi lors de sa visite de l'exposition.

Avant la cérémonie d'ouverture, le vice-président chinois a rencontré Donald Tsang, chef en exercice de l'exécutif de la RASHK, et Leung Chun-ying, chef élu de l'exécutif de la région.

Durant les 15 dernières années, le principe "un pays, deux systèmes" a été mis en oeuvre sans heurts, et Hong Kong a connu un développement global, a déclaré la conseillère d'Etat Liu Yandong dans un discours prononcé lors de la cérémonie d'ouverture.

Le gouvernement central continuera d'appliquer ce principe et poursuivra ses efforts pour stimuler le développement économique, la démocratie et l'harmonie de la région, a-t-elle ajouté.

Selon Donald Tsang, au cours des 15 ans depuis la rétrocession de Hong Kong, la région a relevé avec succès de multiples défis dans des domaines variés grâce au soutien du gouvernement central et du peuple du pays.

Le gouvernement central chinois a annoncé mercredi une série de politiques visant à promouvoir les relations économiques et culturelles entre Hong Kong et la partie continentale.

 

Source: Xinhua

 

 


Brèves plus
- Hu Jintao nomme quatre nouveaux ambassadeurs
- Xi Jinping insiste sur l'importance de promouvoir l'Etat de droit
- Beijing se dit choqué par les propos du PM japonais
- La Chine prend le contrôle d'un port pakistanais
- Des fragments de météorite retrouvés dans la ville russe de Chelyabinsk
 
Le président chinois appelle à l'unité entre l'intérieur de la Chine et Hongkong
Le président Hu a prononcé un discours à l'aéroport de Hongkong en indiquant que la partie continentale de la Chine et Hong Kong devaient s'unir et travailler ensemble pour un avenir meilleur.
Ouverture d'une exposition marquant le 15e anniversaire de la rétrocession de Hong Kong
Le vice-président chinois Xi Jinping a participé mercredi à la cérémonie d'ouverture d'une exposition marquant le 15e anniversaire de l'établissement de la Région administrative spéciale de Hong Kong.
La Chine tourne un film en langue tibétaine
Le tournage d'un film en langue tibétaine, intitulé "le Ciel du Tibet", a débuté ce mois à Lhassa, capitale de la région autonome du Tibet (sud-ouest), a annoncé la Shanghai Film Group Corporation lors du 15e Festival international du Cinéma de Shanghai.
« Makye Ame » révèle les mystères du Tibet
Situé près du Marché de la soie et de Sanlitun, deux des quartiers les plus touristiques de Pékin, le restaurant « Makye Ame » offre une cuisine et une ambiance typiquement tibétaines. Impressions.
Restauration d'anciennes fresques à Ngari
Les ruines, situées dans le district de Zanda de la préfecture de Ngari, étaient autrefois une ville du royaume de Gugé qui a gouverné l'ouest du Tibet du Xe siècle jusqu'au milieu du XVIIe siècle.
Bourg de Wuzhen
Wuzhen est réputé comme l'un des six bourgs anciens du sud du Yangtsé. Il a été ouvert aux touristes en 1991. Les promenades dans des ruelles dallées et sur des cours d'eaux sinueux sont des activités particulières de la visite de Wuzhen.
Le quartier historique de Yuehe à Jiaxing
Le quartier occupe une superficie de 90 000 m2. C'est la zone la plus prospère de l'industrie et du commerce de Jiaxing depuis la dynastie des Ming (1368 – 1644). La rivière Yue, un affluent du canal Jinghang (Beijing-Hangzhou), entoure la ville et prend une forme de lune, d'où son nom.
Beijing Information
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Edition française: Tél: 68996274 Fax: 68326628
 京ICP备08005356号