法语词典:
中文 English Deutsch 日本語 Chinafrique
Suivez-nous sur
  • descriptiondescription
Accueil Chine Monde Economie Culture Environnement Documents
Accueil >> Monde

Chine : mise en place de nouvelles politiques d'immigration pour favoriser l'ouverture à haut niveau en 2023

  ·  2024-02-06  ·   Source: Xinhua
Mots-clés:

En 2023, les autorités chinoises de l'immigration ont fait avancer la réforme des services de gestion de l'immigration et ont mis en place une série de nouvelles politiques et mesures pour servir l'ouverture de haut niveau et le développement de haute qualité du pays.

L'année dernière, les autorités de l'immigration ont fait des efforts pour optimiser les politiques d'entrée et de sortie afin de faciliter les voyageurs entrants et sortants, a déclaré lundi l'Administration nationale de l'immigration.

L'administration a demandé aux autorités locales de recommencer à accepter et à approuver les demandes de passeports ordinaires pour voyager à l'étranger et rendre visite à des amis, ainsi que les permis d'entrée-sortie pour les voyages à destination et en provenance de Hong Kong et Macao, entre autres.

En 2023, environ 4,8 millions d'habitants de la partie continentale de la Chine ont bénéficié d'une procédure simplifiée pour demander des permis d'entrée-sortie pour les voyages à destination et en provenance de Hong Kong et Macao, quel que soit le lieu d'enregistrement de leur ménage, a déclaré l'administration, ajoutant que cette procédure leur a permis d'économiser 8,88 milliards de yuans (environ 1,25 milliard de dollars).

En 2023, l'administration a lancé plus de 30 nouvelles politiques pour servir et soutenir la construction des zones de libre-échange pilotes, de la zone de coopération approfondie Guangdong-Macao à Hengqin et de la zone de démonstration pour la réalisation d'une prospérité commune au Zhejiang.

Les autorités de l'immigration ont amélioré les fonctions des plates-formes de services gouvernementaux et introduit huit nouveaux services en lignes en 2023.

L'administration a lancé son site internet officiel en anglais, en russe, en français, en espagnol et en arabe, et ouvert une ligne d'assistance, fournissant des services à plus de 90 millions de personnes l'année dernière.

Les autorités de l'immigration ont continué à promouvoir l'environnement de dédouanement pour les passagers et le fret aux postes-frontière au cours de l'année dernière. Elles ont également étendu la politique de transit sans visa de la Chine, incluant les citoyens norvégiens pour un séjour de 72/144 heures en 2023. 

 

Lire aussi:
 
Liens:
Xinhuanet CGTNfr China Tibet Online Le Quotidien du Peuple Radio Chine Internationale
Ambassade de Chine en France Ambassade de France en Chine Faguowenhua French.china.org.cn
La Chine au Présent Dialogue Chine-France Traduction en ligne

24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine


京ICP备08005356号-3 京公网安备110102005860