法语词典:
中文 English Deutsch 日本語 Chinafrique
Suivez-nous sur
  • descriptiondescription
Accueil Chine Monde Economie Culture Environnement Documents
Accueil >> Monde

Les députés britanniques rejettent la proposition du Premier ministre d'organiser des élections anticipées le 15 octobre

  ·  2019-09-05  ·   Source: Xinhua
Mots-clés: Boris Johnson; Brexit; monde

 

Les députés britanniques ont rejeté mercredi la motion présentée par le Premier ministre Boris Johnson dans le but de demander la tenue d'élections générales anticipées le 15 octobre, infligeant ainsi un nouveau revers à M. Johnson, qui a promis de sortir son pays de l'Union européenne le 31 octobre avec ou sans accord.

Les législateurs britanniques n'ont voté cette motion que par 298 voix contre 56, soit moins que la majorité des deux tiers nécessaire pour être adoptée, peu après que la Chambre des communes a adopté un projet de loi visant à empêcher un Brexit sans accord.

M. Johnson n'a pas réussi à obtenir la majorité des deux tiers requise par la loi à la Chambre des communes pour organiser des élections législatives anticipées. Celles-ci ne devraient donc pas avoir lieu jusqu'à 2022.

Il y a moins de deux heures, un projet de loi sur le report du Brexit a été approuvé par la Chambre des communes. Si elle est adoptée, cette loi obligerait le Premier ministre à demander à Bruxelles de reporter le Brexit en cas d'absence d'accord.

Liens:
Xinhuanet CGTNfr China Tibet Online Le Quotidien du Peuple Radio Chine Internationale
Ambassade de Chine en France Ambassade de France en Chine French.china.org.cn La Chine au Présent
La Chine Pictorial Traduction en ligne

24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine


京ICP备08005356号 京公网安备110102005860号