中文 English Deutsch 日本語 BR America Chinafrique
Suivez-nous sur
  • descriptiondescription
Accueil Chine Monde Economie Culture Environnement Documents
Accueil >> Monde

Succès du Wi-Fi à bord des avions dans la région Asie-Pacifique

  ·  2016-05-26  ·   Source: French.china.org.cn
Mots-clés: Wi-Fi; avions; région Asie-Pacifique; monde

La demande en Wi-Fi à bord des avions a atteint un nouveau sommet dans la région Asie-Pacifique, avec une nouvelle enquête qui montre que pour 90 % des personnes interrogées, la disponibilité d'une connectivité à bord influencerait leur choix de compagnie aérienne.

Ce rapport, publié par Inmarsat (un fournisseur de services en communication satellite basé à Londres), a impliqué plus de 9000 passagers à travers le monde, ayant pris un vol l'année dernière et emporté au moins un appareil électronique personnel à bord. En comparaison, le marché occidental présente une demande moins importante, mais la différence est infime.

Selon le rapport, les passagers chinois sont les plus susceptibles d'utiliser le Wi-Fi en vol. Le pays présente la demande la plus importante de tous les marchés d'Asie-Pacifique et de grandes opportunités.

Pour Bill Peltola, directeur d'Inmarsat Aviation pour la région Asie-Pacifique : « La forte demande des passagers chinois en utilisation du Wi-Fi en vol, est suscitée par leur motivation pour les activités de communication, ainsi qu'un appétit de plus en plus grand pour les applications de messagerie mobile, comme WeChat et Weibo. »

« La plupart des passagers chinois choisiraient des formules à bas et moyen prix - qui consistent en des options d'applications de messagerie basique - car ils pensent que celles-ci leur seraient suffisantes. Ils restent sensibles au prix et sont moins motivés par des activités onéreuses, comme le streaming. »

Du Ni, un employé de bureau de 26 ans à Beijing, confirme : « Pour les longs courriers, j'ai tendance à emporter des livres et un iPad avec des séries téléchargées au préalable, ou je dors. Mais si le service Wi-Fi n'est pas trop cher, je le prendrais. »

A l'heure actuelle, seuls 3 % des appareils opérant dans la région Asie-Pacifique offrent des services de Wi-Fi à bord. Selon le rapport, les deux tiers des personnes interrogées sont prêtes à payer pour un usage illimité d'Internet pendant un vol, ce qui montre le potentiel gigantesque d'utiliser ce service comme un facteur de différenciation pour les compagnies aériennes, afin d'attirer plus d'usagers.

L'étude montre également que, sur les vols courts et les longs courriers, ils seraient respectivement 54 % et 57 % des passagers aériens de la région Asie-Pacifique à choisir ce service, tandis que 16 % et 18 % choisiraient les services traditionnels de divertissement.

Les services de Wi-Fi à bord sont apparus aux Etats-Unis il y a quelques années. Ils se sont ensuite répandus en Europe, avant d'arriver dans la région Asie-Pacifique.

La plupart des compagnies aériennes fixent leurs propres prix pour les services de Wi-Fi et les passagers peuvent les payer, soit au moment de régler leurs billets, soit à bord. Les options de connectivité de base sont gratuites, la formule économique démarre à 5 dollars et la formule « de luxe » est proposée à 20 dollars (18 €). Cette dernière couvre un usage illimité sur les longs courriers.

 

Source : French.china.org.cn

Imprimer

Les sites touristiques les plus aimés en Chine

Top10.jpg
Le top 10 de nos circuits en Chine
cv-2.jpg
La Chine de vos rêves
cv-1.jpg
Essentiel de la Chine
cv-aa-1.jpg
Découvrir l'histoire de la Chine en 14 jours
Liens:
Xinhuanet CCTVfr China Tibet Online Le Quotidien du Peuple Radio Chine Internationale
Ambassade de Chine en France Ambassade de France en Chine Faguowenhua Centre d'Information et d'Internet de Chine
Chinafrique La Chine au Présent La Chine Pictorial

24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine


京ICP备08005356号 京公网安备110102005860号