中文 English Deutsch 日本語
ACCUEIL CHINE MONDE ECONOMIE CULTURE ENVIRONNEMENT DOCUMENTS
Accueil >> Monde 2015-09-24
Grèce: le nouveau gouvernement prête serment et est sûr de pouvoir vaincre la crise de la dette
Mots-clés: Grèce;nouveau;gouvernement;Monde

 

(Xinhua/Marios Lolos)

 

Le nouveau gouvernement grec issu des élections générales de dimanche a prêté serment mercredi à Athènes lors d'une cérémonie organisée au palais présidentiel.

Les ministres ont déclaré être convaincus que le gouvernement dirigé par la coalition de la Gauche Radicale SYRIZA sortira le pays de cinq années de crise de la dette dans les quatre prochaines années.

"Les conditions sont là cette fois-ci pour franchir les obstacles", a déclaré le vice-Premier ministre Yannis Dragassakis.

"Le nouveau gouvernement... appliquera son programme et sortira de la crise", a déclaré le ministre de la Défense Panos Kammenos, leader des Grecs Indépendants (ANEL, parti de droite).

Le ministre des Finances Alternées, Tryfon Alexiades, a souligné que tous les calendriers et objectifs décidés avec les créanciers internationaux de la Grèce dans le cadre du troisième programme de renflouement cet été seront respectés.

L'accord concernant le troisième programme de renflouement depuis 2010 a conduit à une division du parti SYRIZA et la démission de son leader et Premier ministre Alexis Tsipras et ainsi l'organisation d'élections anticipées.

M. Tsipras a prêté serment en tant que Premier ministre pour la deuxième fois en huit mois lundi.

Il présidera la première réunion du nouveau cabinet à son retour d'un sommet d'urgence de l'UE sur la crise des migrants et des réfugiés prévu mercredi soir à Bruxelles.

Les analystes politiques et commentateurs des médias à Athènes ont fait remarquer que le nouveau cabinet comprend la plupart des ministres de la première administration SYRIZA-ANEL formée en janvier.

Tous les regards se sont portés sur Euclid Tsakalotos, qui a assumé le poste de ministre des Finances lors d'un remaniement du cabinet en juillet et qui a joué un grand rôle dans les négociations du troisième plan de renflouement.

Il succèdera mercredi à Yorgos Chouliarakis, qui a occupé le poste de ministre des Finances au sein du gouvernement intérimaire qui a conduit le pays à des élections anticipées.

 

Source: Xinhua 

Imprimer
Lire aussi:
Scandale des émissions: le PDG du Groupe VW démissionne
La justice française confirme l’interdiction d’UberPOP en France
Plus de 23 000 demandeurs d'asile ont franchi la frontière autrichienne au cours du week-end
Paris : la tour Eiffel fermée après un soupçon d'intrusion
Crise des réfugiés : le retour de bâton
Liens:
Xinhuanet CCTVfr China Tibet Online Le Quotidien du Peuple Radio Chine Internationale
Ambassade de Chine en France Ambassade de France en Chine Faguowenhua Centre d'Information et d'Internet de Chine
Chinafrique La Chine au Présent La Chine Pictorial

24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine


京ICP备08005356号 京公网安备110102005860号

PARTAGER
Facebook
Twitter
Google+
Weibo
WeChat
Email