法语词典:
中文 English Deutsch 日本語 Chinafrique
Suivez-nous sur
  • descriptiondescription
Accueil Chine Monde Economie Culture Environnement Documents
Accueil >> Chine

La Chine exhorte les Etats-Unis à faire face à leurs propres problèmes avant de pointer du doigt les autres sur les questions religieuses

  ·  2021-05-25  ·   Source: Xinhua
Mots-clés: Chine; Etats-Unis

Des personnes se rassemblent pour protester contre les crimes haineux à l'égard des Asiatiques sur Foley Square, à New York, aux Etats-Unis, le 4 avril 2021. (Photo : Wang Ying) 

Un article signé chinois exhorte certains hommes politiques américains à faire face aux problèmes propres aux Etats-Unis, à faire davantage d'auto-analyse et de corrections au lieu d'utiliser les questions religieuses et les questions des droits de l'homme pour s'ingérer dans les affaires intérieures d'autres pays.

L'article, publié lundi, se réfère à un récent rapport de la Commission des Etats-Unis sur la liberté religieuse internationale.

La soi-disant commission, avec ses absurdités malveillantes et mal intentionnées sur la gouvernance des affaires religieuses dans d'autres pays, n'est rien d'autre qu'un outil commode conçu par une bande de politiciens américains pour s'immiscer dans les affaires intérieures d'autres pays et satisfaire leur obsession de l'hégémonie, indique l'article.

Le soi-disant dernier rapport de la commission, comme ses précédents, attaque sans raison la liberté de croyance religieuse de la Chine et sa gouvernance des affaires religieuses, fermant les yeux sur les énormes réalisations de la Chine dans la gouvernance du Xinjiang, du Tibet et de Hong Kong, selon l'article.

La Chine a fait d'énormes progrès en matière de protection des droits de l'homme depuis la fondation de la République populaire de Chine, en particulier depuis le 18e Congrès national du Parti communiste chinois, qui ont été salués tant dans son pays qu'à l'étranger, affirme l'article.

En gérant les affaires religieuses en stricte conformité avec la loi, et en traitant avec prudence les relations entre les droits de l'homme, la religion et les droits au développement social et économique et à la santé publique, la Chine protège non seulement la liberté de croyance religieuse de ses citoyens, mais parvient aussi à motiver les personnes croyantes ou non croyantes à contribuer conjointement au développement du pays, explique l'article.

L'article note la détérioration du développement économique et social, de la gouvernance de l'Etat et de la protection des droits de l'homme aux Etats-Unis au cours des dernières années, laquelle a conduit à ce que les Américains se sentent de plus en plus malheureux, en situation d'insécurité et sans reconnaissance. Les manifestations et les émeutes éclatent les unes après les autres, ajoute l'article.

Selon l'article, l'injustice sociale, notamment quand elle concerne les Américains de couleur, est devenue épouvantable aux Etats-Unis. A l'heure où la vie des Américains ne peut être préservée de l'attaque du coronavirus, comment peut-on parler de la protection de la liberté de religion et des droits de l'homme des Américains, questionne-t-il.

"La gouvernance chinoise des affaires religieuses s'améliore alors que vos problèmes s'aggravent de jour en jour", déclare l'article, exhortant les politiciens américains à travailler avec les personnes du monde entier pour faire davantage dans la lutte contre la pandémie de COVID-19, résoudre l'injustice sociale et promouvoir la cause des droits de l'homme.

Liens:
Xinhuanet CGTNfr China Tibet Online Le Quotidien du Peuple Radio Chine Internationale
Ambassade de Chine en France Ambassade de France en Chine Faguowenhua French.china.org.cn
La Chine au Présent La Chine Pictorial Traduction en ligne

24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine


京ICP备08005356号-3 京公网安备110102005860