法语词典:
中文 English Deutsch 日本語 Chinafrique
Suivez-nous sur
  • descriptiondescription
Accueil Chine Monde Economie Culture Environnement Documents
Accueil >> Chine

La Chine appelle le Royaume-Uni à ne pas prendre parti sur la question de la mer de Chine méridionale

  ·  2018-09-25  ·   Source: Xinhua
Mots-clés: Wang Yi; Jeremy Hunt; mer de Chine méridionale; Chine


(Xinhua/Qin Lang)

Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a exhorté lundi le Royaume-Uni à respecter sa promesse de ne pas prendre parti sur la question de la mer de Chine méridionale.

Au cours d'une rencontre avec son homologue britannique Jeremy Hunt, en marge de l'Assemblée générale de l'ONU, M. Wang a déclaré que la Chine espérait voir le Royaume-Uni honorer concrètement ses promesses en respectant pleinement sa souveraineté nationale et son intégrité territoriale.

La Chine souhaite que le Royaume-Uni fasse davantage pour promouvoir les relations bilatérales et s'abstienne de tout ce qui pourrait nuire à la confiance mutuelle, afin de garantir un développement sain et stable des relations sino-britanniques, a-t-il indiqué.

M. Hunt a quant à lui réaffirmé la position britannique, qui est de ne pas prendre parti sur la question de la mer de Chine méridionale, et de régler les litiges de manière appropriée par le biais d'un dialogue avec la Chine.

Il a ajouté que le Royaume-Uni était disposé à bâtir un nouvel "Âge d'Or" avec la Chine, et ne considérait pas la montée en puissance de la Chine comme une menace.

Liens:
Xinhuanet CCTVfr China Tibet Online Le Quotidien du Peuple Radio Chine Internationale
Ambassade de Chine en France Ambassade de France en Chine French.china.org.cn La Chine au Présent
La Chine Pictorial Traduction en ligne

24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine


京ICP备08005356号 京公网安备110102005860号