法语词典:
中文 English Deutsch 日本語 Chinafrique
Suivez-nous sur
  • descriptiondescription
Accueil Chine Monde Economie Culture Environnement Documents
Accueil >> Chine

100 jours avant l'ouverture du Sommet du G20 2016 : Hangzhou place la barre haut

  ·  2016-05-27  ·   Source: Beijing Information
Mots-clés: Sommet du G20; Hangzhou; Chine

Le 27 mai marque le début du compte à rebours de 100 jours précédant l'ouverture du sommet du G20 à Hangzhou. Plus de 5 000 habitants de cette ville de l'est de la Chine ont participé à l'événement, organisé pour l'occasion au Palais des sports de Huanglong. Parmi les participants, étaient présents des membres du personnel de service, des forces de sécurité, du personnel médical et des bénévoles.

Des événements similaires ont été organisés dans divers endroits de la ville. Hangzhou accueillera les 4 et 5 septembre le XIe sommet du Groupe des 20, un forum économique mondial auquel participeront les 20 principales puissances économiques, tant des pays développés qu'émergeants. Zhang Hongming, maire de Hangzhou, précise que la ville a fait le maximum pour s'assurer que tout sera prêt pour la fin du mois de juin.

 « Depuis l'année dernière, nous avons lancé des constructions dans les infrastructures, dont plusieurs lignes de métro et des autoroutes. De gros efforts ont été fournis pour améliorer l'environnement de la ville. Nous mettons particulièrement l'accent sur la construction d'un grand réseau de voies express et d'autoroutes reliant la ville aux districts alentours. La construction a déjà commencé. D'ici fin juin, Hangzhou aura un tout nouveau visage. » Ces remarques s'inscrivent dans le cadre de la mise en place par l'administration municipale d'un compte à rebours de 100 jours avant le Sommet. Plus de 6 000 bénévoles se sont portés volontaires pour aider à l'organisation de l'événement. Probablement connu pour la beauté du lac de l'Ouest, le maire confie que dorénavant, Hangzhou a pour objectif de devenir une ville novatrice modèle.

 « L'année dernière, la création d'entreprises à Hangzhou a augmenté de 17,6 %, avec un capital social en hausse de 56,9 %. Pendant 11 années consécutives, Hangzhou était en tête de tous les chefs-lieux des provinces chinoises en termes de brevets d'invention. L'an dernier, 8 296 brevets d'invention ont été obtenus, soit 49,4 % de plus que l'année précédente. »

 

Beijing Information

Liens:
Xinhuanet CGTNfr China Tibet Online Le Quotidien du Peuple Radio Chine Internationale
Ambassade de Chine en France Ambassade de France en Chine Faguowenhua French.china.org.cn
La Chine au Présent La Chine Pictorial Traduction en ligne

24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine


京ICP备08005356号-3 京公网安备110102005860